top of page
Rechercher

Le patio Zen

Le mini jardin d'inspiration asiatique, au centre de la bâtisse accueillant l'Atelier Coban, est né d'une rencontre avec un maître du bouddhisme tibétain également jardinier.

Découvrir au travers de symboles et compositions ce que le jardin nous révèle de nous-même.

Le jardin de méditation d'inspiration asiatique a été conçu et réalisé par le Centre Bouddhique Lungta (Saint Maur des Fossés, 94) en 2018.

Ce jardin dynamique ouvre l'esprit et l'interroge. Nous pouvons découvrir au travers de symboles et compositions ce qu'il nous révèle de nous-même. Vous y trouverez les trois amis de l'hiver.



Dans l'art du jardin asiatique, les "Trois Amis de l'Hiver" sont le pin, le bambou et le prunier. Ces trois plantes sont un symbole traditionnel de persévérance et de résilience en Asie de l'Est, notamment en Chine, au Japon et en Corée.

Les trois amis de l'hiver : le pin, le bambou et le prunus qui incarnent les vertus de persévérance, d´intégrité et de modestie.


Les Trois Amis

Le pin symbolise la longévité et la force, car il reste vert tout au long de l'année, même pendant les hivers les plus rigoureux.


Le bambou représente la flexibilité et l'intégrité, puisqu'il plie sous le poids de la neige sans se casser.


Le prunier (ou abricotier chinois) symbolise le renouveau et l'espoir, car ses fleurs délicates apparaissent à la fin de l'hiver, annonçant le printemps à venir.



Ces trois éléments incarnent des valeurs spirituelles importantes et sont souvent représentés ensemble dans la peinture et l'aménagement paysager traditionnel.



 
 
 

Comments


© 2018 l'Atelier Coban Créé avec Wix.com

bottom of page